facebookPixel

Repair Together

Repair Together Asbl

Réparer ensemble, c’est l’idée des Repair Cafés ; des rencontres ouvertes à tou-t-e-s dont l’entrée est libre tout comme la contribution financière sur base volontaire (participation consciente)

Outils et matériel sont disponibles là où est organisé le Repair Café, pour réparer vos objets du quotidien en panne. Vêtements, meubles, appareils électriques, électroniques, bicyclettes, vaisselle, objets utiles, jouets, et autres (Attention !: Pas d’appareils de type gros électroménagers comme machine à laver, séchoir ou lave-vaisselle par exemple)

Des bénévoles experts en la matière sont aussi au rendez-vous, électriciens, couturières, menuisiers, réparateurs de bicyclettes. Ils vous assistent, vous conseille et vous aide à réparer vos appareils en panne.

Repair Together représente le réseau des Repair Cafés de la Région Wallonne et de la Région de Bruxelles-Capitale. Une association sociale, solidaire et environnementale qui soutient les initiatives citoyennes et locales pour plus de durabilité et de circularité.

En savoir plus sur nos missions et actions

Repair Together à par ailleurs ouvert le premier Repair Lab de Belgique. Un lieu outillé  et encadré, accessible à tous.tes, pour réparer soi-même son objet. On s’y retrouve pour partager des outils professionnels, échanger des savoirs et savoirs-faire, expérimenter ensemble et repousser les limites de la réparation.

Situé à côté du Fab lab de l’ULB  avec qui Repair Together collabore, le Repair Lab est ouvert tous les mardis de 16h à 20h, tous les mercredis de 12h à 18h et tous les premiers samedis du mois de 10h à 16h.

Entrée par l’avenue de la Couronne, 227 à 1050 Bruxelles