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Engouement pour la seconde main : greenwashing ou opportunités ?

Engouement pour la seconde main : greenwashing ou opportunités ?

Engouement pour la seconde main : greenwashing ou opportunités ? 1920 1280 Ressources.be

Comme une lame de fond, accélérée par la crise, la seconde main attire de plus en plus d’acteurs, du particulier à la grande chaine de distribution. Tous veulent participer à la nouvelle dynamique de l’économie circulaire ! Actives depuis plus de 70 ans dans la récup’ des textiles et représentantes majeures du secteur, les entreprises sociales ressentent de plus en plus les conséquences de cet engouement. Pour le meilleur ?

Les entreprises sociales se positionnent comme les professionnels de la réutilisation textile avec chaque année, plus de 28.000 tonnes de dons de vêtements collectés et quelques 900 emplois en Belgique. Face à l’émergence de l’e-commerce, d’actions de collectes, l’ouverture de « coin seconde main » menées en parallèle de leurs activités, les acteurs du secteur s’interroge sur la transparence, les plus-values et la durabilité de ces activités. Via le label Solid’R – les entreprises sociales garantissent une plus-value sociale, économique et environnementale des dons de vêtements, tout en soutenant les projets plus circulaires, plus solidaires et plus durables.  

Consultez le communiqué de presse complet à ce sujet