facebookPixel

L’actualité de la fédération

Tout un monde à récupérer 1487 974 Ressources.be

Tout un monde à récupérer

Electroménagers, mobiliers, vêtements, objets divers détruits par les eaux sont devenus des déchets en l’espace de quelques heures. Certains devront…

lire plus
Engouement pour la seconde main : greenwashing ou opportunités ? 1920 1280 Ressources.be

Engouement pour la seconde main : greenwashing ou opportunités ?

Comme une lame de fond, accélérée par la crise, la seconde main attire de plus en plus d’acteurs, du particulier…

lire plus
820 312 Ressources.be

L’économie sociale, ce sont des milliers d’associations (ASBL), entreprises et coopératives sociales, fondations et mutuelles. Chaque jour, elles produisent des…

lire plus

Evénements

27

Nov

Salon de l'Eco-consommation, de l'Eco-design et du réemploi

Nouvelles dates : 27 et 28 novembre 2021 : Retour vers le futur !

Lire plus

En direct de chez nos membres

Et oui elle est enfin terminée ! #diy #portableps2 #prodelarecup #millomaker ...

18 1

Comment créer une stratégie sur Instagram ? 🤯

1️⃣ Définir son objectif : En fonction de celui-ci les publications seront différentes. Si vous souhaitez gagner en visibilité il faudra plus privilégier les réels par exemple. Alors qui si vous souhaitez vendre ou générer des dons il faudra diversifier au maximum vos publications ( post, carrousel, IGTV, réel, story)

2️⃣Définir sa cible : Est -elle sur Instagram, quelles sont ses problèmatiques. N'hésitez à la questionner à l'aide d'un sondage ou directement de vive voix.

3️⃣Définir un plan d'action : Définir un ryhtme de publication, créer un calendrier de publication, organiser sa veille concurrentielle pour trouver des idées. Tout cela afin d'être efficace.

Abonnez-vous ❤️

#conseilinstagram #socialmediaexpert
#coachinstagram #marketingdigital #instagramtipsandtricks
#reseauxsociaux
#marketingdecontenu #webmarketing #frenchentrepreneur
#instagramtips #entrepreneuse
#autoentrepreneur #socialmediamanager #communitymanager
#socialmediainfluenceur #digitalmarketingstrategy #formationinstagram #instagrowth
#conseilsinstagram #entreprisesocialeetsolidaire #entreprisesocialeetcirculaire #association
...

17 0

Reposting larecup.be: ⠀
...⠀
"Pour votre nouvel appart', quel est votre plan ? Chic et pas cher, vintage, en mode relooking et personnalisé ou encore au plus facile ?⠀

Il y a toujours un plan récup près de chez vous : trouvez une boutique de seconde main sur www.larecup.be⠀

#planrecup #prodelarecup #entreprisesocialeetcirculaire #economiecirculaire #solidaire #local #durable"
...

15 0

🔆Alice on the roof est venue donner et acheter à L’Envol🔆

Tout comme de plus en plus de citoyen.e.s de la région, elle soutient activement notre projet
🙏Grand merci à elle, grand merci à vous 🙏

Photo Ruben - Travailleur à L’Envol

#planrecup #recupsolidaire #secondemain #entreprisesocialeetcirculaire #aliceontheroof #envol_asbl
...

35 1

Qu'est-ce qu'ils ont mes enfants???🤔 Chaque fois que je sors l appareil photo, c est ça que j obtiens....🤨 ça tourne pas rond...!
Sinon, c'est #sarkalmv qui m amène.
Tissu: acheté à Maastricht au marché, j étais encore aux études! (Je vous ai dit que j étais très conservatrice?)
Doublure: un morceau velour strech beige acheté sur #marketplace et pour les manches, un morceau de doublure noire récupérée chez une voisine qui liquidait...
Boutons: récupérés chez ma grand-mère
Mission #récup accomplie.
#planrecup #la_maison_victor #sarka #sarkalmv #maastricht #selfishsewing #sewingcommunity #sewcute #sewcialists #sewcialist #instasewing #coutureaddict #jecoudspourtoutelafamille #jecouds #jelefaismoimeme #zeroshop #zerodechet #belgium🇧🇪 #condroznamurois #condrozfamenne #transition #transitionecologique
...

20 1

Chiffres-clés du secteur de la réutilisation

0

ENTREPRISES MEMBRES

0

FILIÈRES DE PRODUITS

0

PERSONNES ACTIVES DANS LE SECTEUR

0

TONNES DE BIENS COLLECTEES

RESSOURCES

La fédération RESSOURCES représente les entreprises sociales et circulaires du secteur de la réutilisation des biens et des matières. Elle défend les intérêts de ses membres et les accompagne dans la création de valeurs économiques, sociales et environnementales.

Devenir membre?