En Région de Bruxelles Capitale, les collecteurs, courtiers, négociants ou gestionnaires d’une installation de collecte ou de traitement de déchets doivent désigner une personne disposant d’une connaissance suffisante de la réglementation en matière de déchets et de gestion des déchets.
Si l’entreprise ne peut pas démontrer que la personne désignée dispose des connaissances nécessaires, elle risque de se voir retirer ses autorisations et permis.
Pour permettre aux entreprises de remplir cette obligation, Bruxelles Environnement a mis sur pied une série de modules de formations qui sont accessibles gratuitement sur simple inscription.
Les prochaines formations seront organisées les 15 et 16 février prochains, les infos pratiques ainsi que les supports de formation sont disponibles https://leefmilieu.brussels/node/21016
C’est l’occasion de vérifier qu’au moins une personne au sein de l’entreprise dispose d’une formation suffisante. Ce peut être l’occasion aussi de remettre à jour des connaissances ou de former une personne supplémentaire.
Contact : Christine Coradossi – Juriste – c.coradossi@res-sources.be