facebookPixel

Offre d’emploi : Content & Community manager

Offre d’emploi : Content & Community manager

Offre d’emploi : Content & Community manager 1000 1000 Ressources.be

Contexte

La fédération RESSOURCES représente les entreprises sociales et circulaires du secteur de la réutilisation des biens et des matières. Elle défend les intérêts de ses membres et les accompagne dans la création de valeurs économiques, sociales et environnementales.

Pionnières, les entreprises d’économie sociale mettent en œuvre depuis plus de deux décennies les principes de l’économie circulaire. Par leurs activités, elles allient impact social, service durable à la collectivité et préservation de l’environnement ; création d’emplois locaux durables et prévention des déchets.

Les enjeux du secteur sont :

  • La création d’emplois durables pour un public peu qualifié ;
  • Le développement économique local, régional et territorial;
  • La réduction de la pauvreté ;
  • L’innovation sociale et technologique;
  • La préservation de l’environnement par la réduction des déchets et la promotion d’une consommation durable ;
  • La lutte contre le changement climatique par une économie circulaire priorisant la réutilisation sur le recyclage.

Les objectifs stratégiques poursuivis par les 7 membres de l’équipe sont :

  • Fédérer les entreprises sociales et circulaires autour d’une vision commune.
  • Défendre les intérêts de ses membres.
  • Explorer et favoriser l’innovation dans l’économie circulaire, de la fonctionnalité et du numérique.
  • Soutenir ses membres dans leur professionnalisation et la concrétisation de leurs finalités économiques, environnementales et sociales.

Quelles seront vos principales missions ?

La·e Content & Community manager aura pour mission de mettre en œuvre la stratégie de communication digitale de la fédération RESSOURCES et de ses membres axée sur une communication institutionnelle.

Les éléments clés de la fonction sont :

  • La production de contenus digital engageant ;
  • La gestion quotidienne des outils de communication digitale de la fédération ;
  • L’accompagnement des membres de la fédération notamment dans le cadre du développement de leur image et de la promotion d’actions et/ou évènements du secteur ;
  • La gestion de la Newsletter de la fédération ;
  • Le développement des pratiques et des outils (web)marketing et de communication digitale.

Quels sont les objectifs à court terme du Content & Community manager  ?

Être capable de produire du contenu audio (podcast) et vidéo efficace et pertinent de manière autonome ! Être force de créativité, d’idées nouvelles et surtout, être capable de les concrétiser au travers de la gestion de nos différentes plateformes digitales.

Profil recherché

  • Vous disposez d’une formation en lien avec la fonction ou d’une expérience éprouvée en tant que Content & Community manager, impliquant tant des parties prenantes internes que des partenaires externes ;
  • Vous êtes capable de gérer la production de contenu digital (vidéo, podcast et rédactionnel) de A à Z ;
  • Vous êtes polyvalent·e, vous cumulez connaissance technique, créativité et gestion de projet de manière autonome ;
  • Vous êtes passionné·e de technique web et de marketing.
  • Vous partagez les valeurs de RESSOURCES ;
  • Vous avez un intérêt marqué et une connaissance de l’économie sociale et circulaire ;
  • Vous avez une bonne connaissance des solutions IT et suivez leur évolution. La connaissance de WP, Mailchimp et Adobe InDesign sont vos atouts ;
  • Vous maîtrisez les techniques de référencement (SEO/SEA) ;
  • Vous faites preuve d’une très bonne aisance relationnelle ;
  • Vous êtes orienté·e solutions.

Que proposons-nous ?

  • Un contrat de travail à durée déterminée de 4 mois équivalent temps plein, avec une mission et des objectifs clairs en lien avec vos compétences.
  • Du matériel et des outils professionnels afin de réaliser votre mission.
  • Un lieu de travail accessible, au centre de Namur, proche des grands axes et à 3 minutes de la gare.
  • Un réel équilibre vie privée / vie professionnelle ainsi que des possibilités de télétravail.
  • Un cadre de travail agréable et tourné vers l’humain.
  • Une rémunération en lien avec votre fonction et votre expérience (CP 329.02)

Intéressé(e)?

Veuillez adresser votre candidature par e-mail, avant le 01/03/2023. Merci d’indiquer votre NOM + « Content & Community manager » dans l’objet du message.

Les entretiens seront planifiés les 6, 7 ou 8 mars.

E-mail : f.kerckhof@res-sources.be