facebookPixel

Promesse de primes pour les asbl à vocation économique

Promesse de primes pour les asbl à vocation économique

Promesse de primes pour les asbl à vocation économique 1122 567 Ressources.be

Jusqu’à ce jour oubliées des primes, les asbl à vocation économique et actives dans le secteur de la récup’ se réjouissent des promesses de soutien pour leurs activités et espèrent une concrétisation rapide.

L’annonce hier à la presse du Ministre de l’économie, Willy Borsus, relative à la mise en place d’une plate-forme de paiement pour soutenir les asbl à vocation économique, oubliées des primes jusqu’à ce jour, réjouit la Fédération RESSOURCES.

Les ASBL actives dans le secteur de la réutilisation dépendent des revenus de la vente en seconde main pour fonctionner et pour financer leurs projets : soutien scolaire, aide aux plus démunis, foyers d’accueil, colis alimentaires, fourniture de biens de première nécessité… Elles fournissent des services essentiels en faveur d’un public dont la précarité a été renforcée par les effets de la crise COVID.

Exclues de la liste de bénéficiaires des primes wallonnes de soutien aux secteurs touchés par la fermeture de magasins en novembre dernier, ces asbl à vocation économique sont actuellement en difficulté financière. Il est urgent que ces entreprises perçoivent également une aide pour compenser la fermeture des boutiques et pour leur permettre de continuer leurs activités sociales, environnementales et économiques.

Téléchargez le communiqué de presse complet.