Slow Fashion Day & Night - lancement de la semaine Fête de la récup'

Vendredi 26 Avril 2019

Dans le cadre de la Fête de la récup', Oxfam-Magasins du monde organise un événement autour de la Slow Fashion en collaboration avec La Tricoterie et l’ASBL Fashion Revolution le vendredi 26 avril 2019 de 11h à 4h du matin.

Une journée et soirée festive pour comprendre les dérives du secteur textile et proposer des alternatives. Venez découvrir des pistes concrètes pour s’habiller Slow et rencontrer les acteurs de la mode éthique!

L'événement se déroulera en 2 parties :

  • une partie pour les acteurs du secteur  : conférence/débat et speed dating
  • une partie plus festive et pratique pour permettre à tous de pratiquer la slow fashion : ateliers DIY, marché slow fashion, soirée festive

Retrouvez le programme complet sur leur site web 

Slow fashion, kesako ?

À l’image de la slow food dans le domaine alimentaire, la slow fashion s’oppose à l’accélération du rythme de production et de consommation des vêtements. Face à un modèle de fast fashion qui exploite et qui pollue, c’est donc avant tout une invitation à consommer moins et mieux. Des alternatives « slow fashion » existent : acheter équitable, éthique, bio, seconde main ou simplement en réparant et en customisant nos vêtements.