Un vélo aux couleurs de Solid'R et PartenaMut

Vendredi 21 Novembre 2014

à Bruxelles pendant une semaine pour encourager les dons de textiles au bénéfice des entreprises d'économie sociale

Un vélo aux couleurs de PartenaMut et Solid'R sillonnera les rues de Bruxelles pendant toute la semaine européenne de la réduction des déchets. Sur ses écrans mobiles, le nombre de tonnes de textiles collectées par Solid'R s'affiche ainsi que les bénéfices directs de toute l'activité de gestion de ces dons...

L'objectif poursuivit par cette initiative est multiple : communiquer autour de chiffres clés de la collecte des textiles usagés pour réfléchir à ses enjeux, inciter les citoyens aux dons de textiles, faire connaître les solutions pour l'évacuation des textiles usagés et communiquer autour du label Solid'R, véritable garantie pour le donateur.

Repérez-le du samedi 22 au jeudi 27 novembre dans les rues de Bruxelles. Prenez-vous en photo avec le vélo et postez la photo sur notre page Facebook. Si vous êtes parmi les 50 premiers, vous remportez un sac Solid’R (reconditionné à base d’anciens textiles) rempli de goodies Partenamut. Suivez-nous sur le profil Facebook de Solid'R et nous vous fixerons rendez-vous tous les jours dans un quartier de Bruxelles !

Les sacs Solid'R ont été confectionnés par nos ateliers de couture Rouf, Caract'R et en collaboration avec Terre ! Ils ont été réalisés à partir de t-shirts et débardeurs 100 % récup ! Une action réalisée grâce au soutien de PartenaMut.