Terre et Oxfam Solidarité entrent dans la démarche Rec'Up

Jeudi 29 Janvier 2015

Les premières boutiques de Terre et Oxfam Solidarité ont passé leur audit de certification Rec'Up fin 2014 !
Reconnue comme une démarche de progrès en matière de qualité par l'Office Wallon des Déchets, Rec'Up organise régulièrement des audits de certification ou recertification sur 120 points de gestion définis par la norme.
En effet, les entreprises d’économie sociale impliquées dans la démarche s’engagent à professionnaliser tous les aspects de leurs activités : la collecte et le tri, la réparation, le recyclage et la vente. En signant la charte Rec’Up, elles acceptent une série de règles destinées à assurer aux consommateurs la qualité de tous les objets mis en vente et la garantie d’une politique de prix juste et claire.
Les structures labellisées aujourd'hui se trouvent à Namur (Ravik Boutik et Madame Ravik de la Ressourcerie Namuroise), à Froyennes, Mouscron, Ath et Lessines (Ressourcerie Le Carré), à Saint-Gilles (TacTic Informatique ), à Mons (Droit & Devoir), à Charleroi (La Ressourcerie du Val de Sambre et Trans'Form), à Herbesthal (3R et Caract'R de Bouche à Oreille), à Braine-L'Alleud (La Fol'Fouille), à Genappes (Ressourserie de la Dyle), à Liège et à Eupen (Ressourcerie du Pays de Liège, Sofie et RCYCL). 

Terre et Oxfam Solidarité ont passé leurs premiers audits respectivement sur les sites de Milmort, Herstal, Ans et Fontaine-L'évêque pour Terre ; Herstal et Ciney pour Oxfam Solidarité. D'autres sites rejoindront le label lors des prochains audits.

A ce jour, 21 centres de tri et boutiques de seconde main sont labellisés Rec'Up. Rec'Up, Seconde main, première qualité.

Fichiers utiles