SERD 2012 - Grande collecte de vêtements du 17 au 25 novembre

Lundi 15 Octobre 2012

Chaque année en Belgique, 10 kg de vêtements sont mis sur le marché par habitant. Le réseau de collecte de l'économie sociale (bulles textile et magasins) permet de récupérer 50% de ce gisement, soit 23.000 tonnes par an en Wallonie et à Bruxelles.

En collectant les vêtements usagés, les acteurs Solid’R réalisent un travail bénéfique pour l’environnement, développent des projets de solidarité et créent de l’emploi durable en Belgique. Du 17 au 25 novembre, participez à la grande collecte et confiez les vêtements que vous ne portez plus aux opérateurs Solid’R.

  • Que peut-on donner ? Tout type de vêtements, maroquinerie, chaussures et linge de maison... propres, en bon état et emballés dans des sacs fermés ! 
  • Où donner ? Plus de 3360 bulles Solid’R sont réparties en Wallonie et à Bruxelles. Elles reçoivent des vêtements qui sont collectés, triés, donnés, revendus ou recyclés par les acteurs de l’économie sociale. De nombreux points de collecte en magasin vous accueillent également :  La Poudrière à Peruwelz, Les3R et la Goutte d'eau à Welkenraedt, La ressourcerie le Carré à Ath, Mouscron, Tournai et Lessines, Le Rouf à Bruxelles, La Fol'Fouille à Braine l'Alleud, en Wallonie et à Bruxelles via le réseau des boutiques des Petits Riens, Oxfam-Solidarité et Oxfam-Magasins du monde. Chaque jour de la semaine, les collecteurs pèseront les dons qui seront communiqués à la presse.

Les temps forts de cette semaine se déclineront autour d'une exposition de bulles relookées, de visites de centre de tri, de collecte dans les écoles, des ateliers de valorisation de textile...
Plus d'infos ?  www.solid-r.be