Salon RecupERE – Mars 2013

Jeudi 28 Mars 2013

Succès de foule pour cette première édition du Salon RecupERE !

Organisé par la Ville de Namur en collaboration avec la Ressourcerie namuroise, le Salon de l’éco-consommation et du réemploi a accueilli un public enthousiaste à participer aux animations et à « dévaliser » les stands tenus par les membres labellisés Rec’Up.

Les travailleurs et stagiaires Valoristes de l'AID Bw-EFT asbl  ont aidé à la création d’un Waste Catcher à cette occasion. Il s’agit d’une œuvre collective réalisée à partir de t-shirts de récupération ne pouvant plus être reportés. L’oeuvre est aujourd'hui exposée à Ravik Boutik, magasin de la Ressourcerie namuroise (mardi au vendredi de 10h à 18h et le samedi de 14h à 18h). Vous y trouverez aussi  quelques photos, les prénoms des artistes (pas loin de 200!), beaucoup de mailles, quelques mots explicatifs...

Pour revivre ce moment, voici quelques photos souvenir !

Et pour la suite… la Ville de Namur réfléchit à l’opportunité d’organiser une 2ème édition. Plus espace, plus d’ateliers créatifs et un plus grand espace de boutiques pour présenter toute la diversité et la créativité du monde de la récup’. Donner des idées et changer les comportements, tel serait l’objet d’une 2ème édition. A suivre donc…
 

Fichiers utiles