Premières expériences concluantes des actions CPPMC

Vendredi 29 Juin 2012

Je suis montée dans un petit train... et l'expérience m'a convaincue ! A mon tour, je vous invite vous à prendre le train en marche pour la 2ème vague des petits trains qui repartiront dès septembre.

Le 15 juin dernier, j'ai pris le petit train « Ca passe par ma commune » de Namur. Intrigués par la forme de l'interpellation, les candidats des 4 listes (Ecolo, PS, Cdh et MR) étaient au rendez-vous malgré les nuages et le ciel menaçant de ce vendredi. Au départ de la Place de l'Ange, le petit train nous a conduit à travers un circuit marqué de 4 haltes autour des thématiques comme les droits de l'homme, le logement, la mobilité et le développement durable. A chaque arrêt, les représentants des 4 listes (Ecolo, PS, MR et Cdh) ont pu s'exprimer autour des questions soulevées par les citoyens. Mais le plus intéressant pour moi, se passait DANS le train ! Tout au long de cette « promenade » d'une 1h 1/2, j'ai eu la possibilité d'entrer en contact avec de nombreux candidats, de me faire connaître et de parler des préoccupations de RESSOURCES : la collecte des textiles sur la commune, l'importance d'une ressourcerie®  active sur le territoire, les + de l'économie sociale... A l'arrivée, le verre de l'amitié était offert par le Coursier Mosan, ce qui a permi en musique de terminer les conversations de façon conviviale.

Sûr que ces poignées de main pourront être suivies d'autres et que cette fois, la personne interpellée pourra mettre un visage sur la demande de RESSOURCES. Nous avons testé le concept et nous sommes convaincus de son efficacité. Embarquez dans le projet, il est encore temps !

Les prochaines actions auront lieu à Liège, le 31 août - Wavre, le 1 septembre - Tournai et Binche, le 2 septembre – Mons, le 7 septembre - La Louvière, le 8 septembre - Ixelles, le 9 septembre - Couvin et Mettet le 15 septembre. Si vous souhaitez profiter de cette action pour entrer en contact avec les candidats aux élections et parler de vos projets, participez à ces actions.
Infos pratiques sur le site web de l'action ou contactez Arabelle Rasse  - Chargée de communication chez RESSOURCES

Fichiers utiles