Ovnis en gare d'Ottignies, Gembloux et Liège ?

Mardi 29 Novembre 2011

Non. Des containers de collecte de vêtements relookées par des artistes pour soutenir une campagne de communication autour du don, OUI !

Comme plus de 2000 autres bulles à textiles réparties en Wallonie et à Bruxelles, les bulles à textiles reçoivent des dons qui seront collectés, triés, donnés, revendus ou recyclés par les acteurs de l’économie sociale. C’est plus de 22.000 tonnes de textiles qui sont ainsi chaque année traitées par Les Petits Riens, Terre et Oxfam.

Pour marquer le coup pendant la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets, des artistes ont prêté leurs talents et relooké des bulles textiles. Placée en exposition pendant toute la semaine dans les gares de Ottignies, Gembloux et Liège, elles retrouveront leur objectif premier une fois l'action terminée. Déposées aux abords des dites gares, elles mettront un peu de couleur dans le paysage urbain.

Les enfants grandissent, les goûts changent, besoin d'espace dans votre garde-robe... Autant d'opportunités pour trier, ranger et se défaire de biens devenus inutiles. Avant de jeter, faites le choix d'une entreprise d'économie sociale pour vous défaire de vos vêtements en bon état. Donner, c'est un bon geste pour l'environnement, le secteur de la seconde main offre une nouvelle vie aux objets qu'on lui confie. Mais plus encore, ces entreprises offrent un emploi durable et local à des personnes peu qualifiées, contribuent à des projets de réinsertion professionnelle et soutiennent des projets de solidarité au Nord et au Sud.

L'action a été coordonnée par Les Petits Riens, les bulles textiles ont été décorées par Oli-B et tsunamigraffiti.net

Une initiative de RESSOURCES en collaboration avec La Gare réalisée dans le cadre de la Semaine Européenne de la Réduction des déchets 2011.

A découvrir en gare jusqu'au lundi 30 novembre
et par la suite aux abords des gares
de Ottignies, Gembloux et Liège.

Fichiers utiles