Nouvelle filière de recyclage pour les GSM

Vendredi 19 Juin 2015

Connaissez-vous le concept de l'urban mining ou le fait de pouvoir extraire des matières premières de nos déchets urbains... Participez à cette dynamique et renvoyez votre vieux GSM ou smartphone vers des professionnels de la réutilisation et du recyclage. C'est bon pour la planète !

Oxfam-Solidarité lance une campagne de communication pour une collecte de GSM usagés. Grâce à un partenariat avec l'entreprise belge de recyclage Brainscape, 10 % des bénéfices du recyclage seront versés au profit des projets Oxfam.

Vous avez un ancien GSM qui encombre votre tiroir ? Déposez-le dans une des 19 boutiques Oxfam-Solidarité, votre geste aura un double impact : soutenir Oxfam et préserver l'environnement !

Un vieux téléphone portable est une mine d’or : il contient en effet de l’or, de l’argent, du cuivre et 27 autres métaux. Des matériaux très recherchés, vu que la demande en appareils électroniques a explosé ces dernières années, tandis que les matières premières qui les composent s’épuisent.
Une collecte de GSM, ce n’est donc pas un projet futuriste mais bien une action que nous devons mettre en place aujourd’hui. Cela s'inscrit dans le concept l’ «urban mining » : extraire des matières premières provenant de déchets urbains.

Pour en savoir plus, consultez leur site web

Fichiers utiles