Lancement de la Campagne Ca Passe par ma commune

Mardi 24 Janvier 2012

RESSOURCES participe à la plate-forme d'interpellation des communes, Ca passe par ma commune. Dans ce cadre, un projet porté par la Ligue des familles a été mis en place avec la collaboration des 11 associations de la campagne pour motiver les pouvoirs locaux à s'engager en faveur d'une développement durable, sociale et solidaire.

Le 14 octobre 2011, à un an jour pour jour des élections communales 2012, la plate-forme a publié 11 cahiers de propositions thématiques pour inspirer les futurs programmes des candidats. RESSOURCES a porté deux de ces cahiers : Soutenir une économie sociale et solidaire et Respecter un environnement local.

D'avril à juin 2012, une trentaine de groupes locaux iront à la rencontre des candidats pour ouvrir le débat au sein des 25 communes sélectionnées. L'idée est originale et conviviale : re-visiter sa commune à bord d'un petit train.

Le 4 février 2012, une journée de lancement de la campagne aura lieu à Namur. Objectif : présenter le contenu de la campagne, débattre de ses propositions aux autres associations et mieux comprendre les enjeux de l'action petit train. RESSOURCES a ainsi veillé à ce que la collecte des textiles ménagers par bulles, la création de ressourceries, la sensibilisation à la réutilisation et les partenariats entre communes et les acteurs de l'économie sociale soient à l'ordre du jour. Cette journée est ouverte à tous !

Consultez la vidéo qui présente l'action !

 

Fichiers utiles