Fête de la récup' 2013 - du 27 avril au 5 mai

Jeudi 28 Mars 2013

Pendant une semaine, du 27 avril au 5 mai, les acteurs du réseau RESSOURCES, vous invitent à faire la Fête de la récup’. Des idées, des astuces mais aussi des produits de seconde main de qualité seront proposés !

So green… Le fil rouge de cette édition sera vert ! « So green » est la thématique qui sera déclinée dans toutes les vitrines des magasins participant à l’action. Des ventes exceptionnelles, des ateliers créatifs, des animations diverses autour du jardin... seront proposés au grand public afin de montrer les « trésors » à chiner dans ces magasins de seconde main et de mieux faire comprendre les enjeux sociaux et environnementaux de ces activités.

So green… aussi parce que les acteurs du réseau RESSOURCES proposent toute l'année des biens auxquels ils redonnent vie. En outre, ils créent des emplois locaux, soutiennent des projets de solidarité et oeuvrent pour une meilleure gestion des déchets en revalorisant de nombreux biens. Les actions développées pendant la semaine sensibiliseront le public à l’achat de seconde main comme une alternative à la consommation classique pour concilier plaisir et développement durable.

Où ? Chez les membres de RESSOURCES : des activités seront organisées à Bruxelles et en Wallonie sur le principe des journées portes ouvertes, qu’il s’agisse de montrer les centres de tri, les ateliers de réparation ou les boutiques.

Le programme est déjà en ligne mais viendra encore à s’étoffer dans les prochains jours, consultez donc régulièrement le site de l’événement :  www.larecup.be

Une initiative originale et citoyenne du réseau RESSOURCES
Soutenue par la Région Bruxelles Capitale, La Wallonie, ecoconso et le groupe presse Vers l’Avenir – Proximag.
 

Fichiers utiles