Rendez-vous du 28 avril au 6 mai 2018 pour la Fête de la récup'. De nombreuses animations gratuites seront organisées à Bruxelles et en Wallonie pour sensibiliser à un mode de consommation alternatif plus respectueux de notre environnement. Ventes exceptionnelles, ateliers créatifs, déstockage, rallye zéro déchet, vitrines en fête...

Un réflexe à adopter dans un mode de vie Zéro déchet

Plus personne aujourd’hui ne peut passer à côté de la mouvance Zéro déchet dont un des mots d’ordre est de « réutiliser plutôt que jeter » ! Pour prolonger la durée de vie de chaque objet, triez et donner avant de jeter, faites le choix de la seconde main et privilégiez la récup’, donnez une seconde vie/chance à vos vêtements inutilisés… et surtout collaborez avec des entreprises d’économie sociale du secteur de la réutilisation pour garantir la plus-value environnementale, sociale et économique de votre geste. Voilà pourquoi pendant une semaine, les pros du secteur vous invitent à pousser la porte de leurs boutiques de seconde main et à participer à leurs animations !

La Fête de la récup’ est un une initiative de RESSOURCES, la fédération des entreprises d’économie sociale actives dans la réduction des déchets par la récupération, la réutilisation, la valorisation et le recyclage des ressources selon une dynamique d’économie circulaire.

Adoptez la récup'attitude...

  • faites de bonnes affaires, payez le juste prix
  • offrez une seconde vie à un objet 
  • soutenez des projets de solidarité et la création d'emplois 

Où ?

Des activités seront organisées à Bruxelles et en Wallonie sur le principe des journées portes ouvertes au sein des boutiques, centres de réutilisation, atelier vélo, centres de tri... membres du réseau ou dans d'autres lieux.

Suivez-nous sur : www.facebook.com/larecup

Programme toujours en cours ... consultez régulièrement le site !

Bruxelles

Brabant Wallon

Hainaut

Liège

Namur/Luxembourg

Consultez l'agenda pour retrouver l'agenda par ordre chronologique