Félicitation à la FolFouille...

Vendredi 28 Février 2014

... qui a remporté le Prix Incidences de la Province du Brabant Wallon et pourra donc concourir au prochain Grand Prix des Générations Futures. «La Fol’Fouille - Ressourcerie®» est un des pôles d’activité de l’asbl «L’Eglantier». Son activité complète l’action de la maison d’accueil et l’antenne «Femme, couple et violence».

Active sur le territoire de 6 communes du Brabant Wallon (Braine l’Alleud, Waterloo, Lasne, La Hulpe, Rixensart et Braine le Château) cette initiative citoyenne, créée en 1978, est devenue aujourd'hui un acteur reconnu du développement durable sur son territoire.

Basé sur une activité de collecte et de dons d’objets de première nécessité et la (re)valorisation de ceux-ci, soit par une mise en filière de recyclage soit par leur présentation au sein de son espace de vente, « La Fol’Fouille » a traité près de 80 T de matière en 2012 dont 90% a pu être valorisée.

Afin de mener à bien ces objectifs «La Fol’Fouille» s’inscrit dans un modèle d’économie sociale et solidaire qui se construit autour de projets d’insertion socio-professionnelle, de bénévolat, de mixité sociale et d’objectifs à vocation sociale. Une dynamique certifiée par l’obtention du label Solid’R et Rec'Up, et la reconnaissance en tant que « Ressourcerie® » par la Région wallonne.

Une belle visibilité dans la presse a été accordée à l'équipe de la FolFouille et son travail au quotidien. A voir et revoir, entre autres sur le site de l'événement, sur la TV locale...

Fichiers utiles