Coup de spot sur Terre !

Vendredi 29 Juin 2012

Bravo à toute l'équipe de Terre qui a remporté le Grand Prix des Générations Futures  2012 ainsi que le prix du public!
Ce qui a séduit le jury, c'est l'exemplarité du Groupe Terre dans tous les domaines : il crée de l’emploi local pour un public défavorisé, a une bonne réflexion sur le cycle des déchets pour qu’un minimum soit jeté et enfin, il inclut largement l’avis des travailleurs en se basant sur une gestion participative en démocratie directe. Terre est ainsi désignée pour 2012 comme l'ambassadeur des initiatives belges exemplaires qui ont réussi à intégrer au quotidien les principes d’un développement durable, alliant prospérité économique, bien-être social, respect environnemental et un mode de gouvernance participatif.

Leur défi : Alors que la concurrence privée délocalise de plus en plus les centres de tri vers les pays à bas salaires (Tunisie, Dubaï, Taïwan), le défi de Terre sera, dans les années à venir, de rester compétitive afin de maintenir l’emploi local.

Cette association donne de l’espoir au plus grand nombre, a expliqué le Président du jury, Bernard Mazijn (UGent). Si nous savons tous que les bulles bleues appartiennent à Terre, nous ignorons pour la plupart ce qui se passe dans les coulisses. Terre a développé un modèle participatif concret, un travail de fond autour de l’humain dans un secteur qui n’a rien d’obsolète. Nos enfants et nos générations futures devraient tous découvrir cette entreprise.

Découvrez la vidéo

 

Fichiers utiles