Conseils malins pour l'électroménager de seconde main

Mardi 23 Septembre 2014

Projet RESSOURCES

Régulièrement confrontés aux questions sur la consommation d'énergie des électroménagers de seconde main, les centres de réutilisation electroREV viennent d'éditer une nouvelle série d'autocollants « conseils malins ». Bien utiliser et entretenir son appareil électroménager est en effet un facteur clé pour réduire sa consommation d'énergie et prolonger sa durée de vie.

Vider le filtre du lave-vaisselle, enlever les restes de nourriture des assiettes, dégivrer régulièrement son congélateur... sont autant de petites astuces à retenir.  Consommation réduite et appareil plus durable : Le bonus est pour tous.

Une action réalisée avec le soutien de Luminus

A propos du label electroREV...
electroREV assure la qualité des appareils électroménagers revalorisés par les opérateurs d'économie sociale en Wallonie et à Bruxelles. Ces centres de réutilisation labellisés respectent une charte commune d’engagements en matière de traçabilité, de contrôles qualité et sécurité, de formation du personnel et de référentiel technique. L’objectif est d’assurer la qualité des appareils électroménagers revalorisés mis en vente avec une garantie six mois et proposés au tiers du prix du neuf.

La mise en place de ce label de qualité permet au secteur de l'électroménager de seconde main de se positionner comme acteur crédible et professionnel tant vis-à-vis de la clientèle que des partenaires. Les membres de RESSOURCES traitent plus de 16.000 tonnes/an d'appareils électriques et électroniques. L'offre de produits labellisés electroREV se retrouve dans 20 points de vente au sein du réseau RESSOURCES.