Ca passe par ma commune ! Le petit train est lancé…

Jeudi 31 Mai 2012

RESSOURCES participe à la plate-forme d'interpellation des candidats aux élections 2012, Ca passe par ma commune. Dans ce cadre, un projet porté par la Ligue des familles a été mis en place avec la collaboration des 11 associations de la campagne pour motiver les pouvoirs locaux à s'engager en faveur d'un développement durable, social et solidaire.

D’avril à septembre 2012, des représentants des associations participantes au projet vont à la rencontre des candidats pour ouvrir le débat au sein de 27 communes sélectionnées.  L'idée est de mettre en place une campagne de communication événementielle qui sensibilise les candidats aux élections 2012 avec un concept original : faire embarquer dans un "petit train" des personnes ciblées (mandataires politiques et candidats mais aussi presse et membres des associations locales) et de leur faire découvrir leur commune d'un autre œil.

Des arrêts à différents endroits clés de la ville sont prévus afin de les sensibiliser aux différentes thématiques portées par la plate-forme dont la collecte des déchets textiles et la mise en place de ressourceries. Terre, Oxfam et Les Petits Riens se sont engagés à suivre 15 communes de plus près et à établir des contacts personnalisés avec les responsables des communes pas toujours faciles à contacter par les voies plus classiques.

Les prochaines actions auront lieu à Geer et Herve, le 3 juin – Waterloo et Nivelles, le 10 juin - Namur, le 15 juin - Schaerbeek et Gembloux, le 16 juin – Auderghem et Etterbeek, le 17 juin - Anderlecht, le 23 juin - Ottignies, le 24 juin - Liège, le 31 août - Wavre, le 1 septembre - Tournai et Binche, le 2 septembre – Mons, le 7 septembre - La Louvière, le 8 septembre - Ixelles, le 9 septembre - Couvin et Mettet le 15 septembre.

Si vous souhaitez profiter de cette action pour entrer en contact avec les futurs candidats aux élections et parler de vos projets, participez à ces actions.

Infos pratiques sur le site web de l'action ou contactez Arabelle Rasse chez RESSOURCES

Fichiers utiles