BISA inaugure ses nouveaux bâtiments administratifs

Vendredi 28 Juin 2013

Active dans la filière des déchets verts de RESSOURCES, l'asbl BISA propose une insertion et formation socioprofessionnelle aux personnes marginalisées à travers une activité de collecte, de tri et de compostage de déchets verts. Cette activité est menée en étroite collaboration avec la Ville d'Eupen qui a mis une dalle de compostage à la disposition de BISA. Le service de ramassage des déchets verts s'organise sur abonnement ou sur appel téléphonique. Le compost produit est vendu.

Le 17 juin dernier, toute l’équipe a inauguré les nouveaux bâtiments administratifs construits sur le site du compostage au 238 Schönefelderweg à Eupen. Ceux-ci permettront aux 15 personnes de l’équipe de se retrouver sur un même site.

BISA collecte plus de 8000 tonnes de déchets verts dont plus de la moitié sont collectés via leur « service conteneur », un service payant par lequel BISA se déplace pour collecter lesdits déchets verts, principalement sur la ville d'Eupen mais aussi sur les communes avoisinantes. En volume cela représente un traitement de plus de 16.000 m³ de terreau, humus-compost, copeaux ou encore mulch d'écorces, produits finis vendus en vrac ou en sac.