Aliance Emploi Environnement - ressources et déchets

Mardi 11 Décembre 2012

Une phase de présentation générale, en présence de membres du Gouvernement bruxellois, s'est tenue le 16 novembre 2012. Conscients de l'enjeu de cette alliance pour leurs activités, plusieurs membres bruxellois de RESSOURCES étaient également présents.
 
Durant cette rencontre, se sont tenus des ateliers au cours desquels les participants étaient invités à exprimer les freins ressentis dans la gestion des déchets à Bruxelles. Une synthèse réalisée par le consultant en charge du processus, permettra de poursuivre les travaux selon l'agenda suivant :
 

  • La phase d’élaboration débutera en janvier 2013 : cette élaboration s’appuie sur une série d’ateliers thématiques réunissant les acteurs privés et les acteurs publics qui identifieront ensemble des actions en faveur de l’emploi et des entreprises. Ces ateliers seront les suivants : les outils de soutien au secteur, dont l’accès au financement et les aides à l’emploi, l’insertion, la formation, les incitants législatifs en matière de prévention et de gestion des déchets, la recherche et l’innovation, ou encore l’exemplarité des pouvoirs et services publics.

 
L’ensemble de ces actions constituera l’Alliance, rédigée sous forme de Charte.
 

  • A l’issue de cet engagement, la phase de mise en œuvre démarrera en septembre 2013.

 
RESSOURCES ne manquera pas de vous tenir informés de toutes les actions entreprises dans ce cadre.
 

Fichiers utiles