Agrément réutilisation – Publication de la liste des démarches qualité reconnues

Mardi 23 Septembre 2014

Infos Secteur

L'arrêté du Gouvernement wallon du 3 avril 2014 impose aux entreprises qui introduisent une demande d'agrément d'être engagées dans une des démarches de progrès en matière de qualité reconnue par l'Office dont la liste vient d'être publiée :
• EMAS – Système de management environnemental et d'audit
• ISO 14001 : 2004
• ISO 14001 : 2015
• ISO 9001 : 2008
• ISO 9001 : 2015
• Label Rec'Up.

La liste est disponible sur le site http://environnement.wallonie.be/ Choisir Sol et déchets/Réutilisation des déchets ménagers et assimilables.

RESSOURCES se réjouit de voir reconnu le label Rec'Up ! 

Les entreprises d’économie sociale impliquées dans la démarche de labellisation Rec’Up s’engagent à professionnaliser tous les aspects de leurs activités : la collecte et le tri, la réparation, le recyclage et la vente. En signant la charte Rec’Up, elles acceptent une série de règles destinées à assurer aux consommateurs la qualité de tous les objets mis en vente et la garantie d’une politique de prix juste et claire.

Les structures labellisées aujourd'hui se trouvent à Namur (Ravik Boutik et Madame Ravik de la Ressourcerie Namuroise), à Froyennes, Mouscron, Ath et Lessines (Ressourcerie Le Carré), à Saint-Gilles (TacTic Informatique ), à Mons (Droit & Devoir), à Charleroi (La Ressourcerie du Val de Sambre etTrans'Form), à Herbesthal (3R et Caract'R de Bouche à Oreille), à Braine-L'Alleud (La Fol'Fouille), à Genappes (Ressourserie de la Dyle), à Liège et à Eupen (Ressourcerie du Pays de Liège, Sofie et RCYCL). A ce jour, 15 magasins de seconde main sont labellisés Rec'Up. Terre et Oxfam Solidarité se sont engagés cette année dans la démarche.

Plus d'infos sur www.rec-up.be

 

Fichiers utiles