Action Mug pour les opérateurs Rec'Up

Jeudi 08 Décembre 2011 - Samedi 10 Décembre 2011

Le réseau des magasins de seconde main labellisés Rec’Up s'agrandit !

Rec'Up : une réponse efficace à la demande des citoyens responsables de plus en plus nombreux ! Le citoyen fait le choix d'une consommation réfléchie d'un point de vue environnemental, social et solidaire tout en prenant compte de la qualité des produits, du prix et du service. Avec Rec'Up tout y est !

Seconde main, première qualité

Les entreprises d’économie sociale labellisées Rec’Up s’engagent à respecter 120 normes destinées à assurer aux consommateurs la qualité de tous les objets mis en vente et la garantie d'une politique de prix juste et claire. Mis en place par la Fédération RESSOURCES pour professionnaliser le secteur, le label Rec'Up est décerné à 7 structures membres RESSOURCES réparties sur 10 sites en Wallonie et à Bruxelles. 5 nouveaux sites seront labellisés d'ici la fin de l'année.

Rec’Up : le geste en plus !

De plus en plus, l'achat d'objets de seconde main devient de plus en plus courant. Le rétro, le vintage et le « relooké maison » ont plus que jamais le vent en poupe ! Si le prix, la qualité et l’originalité des biens proposés sont de bonnes raisons pour choisir un magasin Rec’Up, la démarche environnementale, solidaire et sociale en est une autre !

En achetant Rec’Up, le consommateur offre une nouvelle vie à un objet et s'inscrit dans une démarche citoyenne. Les bénéfices réalisés grâce à ses achats soutiennent, en effet, des projets de solidarité au Nord et au Sud, et offrent des formations et des emplois à des personnes fragilisées sur le marché du travail.

Consultez la liste des points Rec’Up sur www.rec-up.be

Poussez la porte d’un magasin Rec’Up
lors de l’Action spéciale MUG
des 8, 9 et 10 décembre 2011
ils vous offriront une boisson chaude et le mug !

 

Rec'Up est une initiative de RESSOURCES