5600 gros électroménagers ont retrouvé une seconde vie grâce aux centres de réutilisation electroREV

Vendredi 21 Septembre 2018

En 2017, 4.778 tonnes de DEEE (déchets d'équipements électriques et électroniques) ont été collectées par les 5 centres de réutilisation spécialisés dans le gros électroménager en Wallonie et à Bruxelles. Regroupés sous le label electroREV, ces centres de réutilisation reconnus par Recupel proposent du matériel de seconde main de qualité, entièrement révisé et garanti 1 an.

En outre, ces entreprises d’économie sociale contribuent à l’insertion socioprofessionnelle par la formation de plus de 120 stagiaires et créent de l’emploi pour 84 techniciens valoristes électroménagers, en plus des emplois créés en amont (collecte) et en aval (vente) de l’activité des centres de réutilisation pour un public souvent éloigné du marché traditionnel.

Nouveau cette année, un 6e centre de réutilisation est labellisé electroREV pour élargir le service de proximité au citoyen et optimiser la réutilisation des DEEE en Wallonie. Créé en 1997, le Plein Air du CPAS de Mons a été labellisé electroREV au début de cette année.