2013, une année de défis !

Jeudi 31 Janvier 2013

2013, une année qui s'annonce chargée pour RESSOURCES ! Des opportunités et des menaces dès le mois de janvier.

Des opportunités s'annoncent à Bruxelles, dans le cadre de l'alliance emploi-environnement. Dès la première réunion de travail en début de mois, RESSOURCES a été identifiée comme un partenaire privilégié pour de nombreux ateliers. Une belle reconnaissance du savoir-faire de ses membres ainsi qu'une opportunité de développement de leurs activités de réutilisation.

Espérons également des opportunités en Wallonie, avec la modification de l'AGW réutilisation et l'adoption du plan de prévention et de réutilisation où RESSOURCES et ses membres ont également un rôle important à jouer.

Des menaces qui se profilent malheureusement avec l'action de collecte de textiles annoncées par H&M. Celle-ci vient concurrencer directement l'accès au gisement des membres de la filière.

Et pour s'adapter à ce monde qui change, RESSOURCES poursuit la réflexion stratégique portant sur son action et la mise en œuvre; objectif visé : plus de cohérence dans les actions et plus efficacité.

Et pour le reste ? « Business as usual ! » La poursuite du déploiement d'une politique de qualité, des actions de communication en faveur des membres, dont une première avec la participation au salon Recup’ERE, la veille informative dans un contexte législatif européen de plus en plus complexe, le conseil aux membres, l'organisation de rencontres entre membres pour le partage de bonnes pratiques, la poursuite de la recherche développée pour les matériaux de construction, des AG pour réfléchir ensemble aux actions de RESSOURCES, etc.

Une certitude : personne dans l'équipe ne va pas s'ennuyer !

Fichiers utiles