1000 tonnes de biens réutilisés chaque année !

Vendredi 17 Août 2012

En 2011, le réseau Rec’Up a collecté 6500 T d’encombrants chez les particuliers qui souhaitaient se débarrasser de biens dont ils n’avaient plus usage. Grâce à leur travail de collecte, tri, réparation et vente, plus de 1000 T ont retrouvé une seconde vie. Rec’Up propose une réponse efficace à la demande des citoyens qui font le choix d'une consommation réfléchie d'un point de vue environnemental, social et solidaire tout en prenant compte de la qualité des produits, du prix et du service.

Seconde main, première qualité

Rec’Up est un référentiel de qualité adapté au secteur de la réutilisation, il est porté par 10 structures soit 16 points de vente et centres de tri répartis en Wallonie et à Bruxelles. Les entreprises d’économie sociale labellisées Rec’Up s’engagent à respecter 120 normes destinées à assurer aux consommateurs la qualité de tous les objets mis en vente et la garantie d'une politique de prix juste et claire. A l’initiative de ce projet, la Fédération RESSOURCES a pour objectif de professionnaliser le secteur.

Rec’Up : le geste en plus !

De plus en plus, l'achat d'objets de seconde main devient courant. Le rétro, le vintage et le «relooké maison» ont plus que jamais le vent en poupe ! Si le prix, la qualité et l’originalité des biens proposés sont de bonnes raisons pour choisir un magasin Rec’Up, la démarche environnementale, solidaire et sociale en est une autre ! En achetant Rec’Up, le consom'acteur offre une nouvelle vie à un objet et s'inscrit dans une démarche citoyenne. Les bénéfices réalisés grâce à ses achats soutiennent, en effet, des projets de solidarité et offrent des emplois à des personnes fragilisées sur le marché du travail. Le réseau emploie à ce jour 200 personnes (soit 130 ETP) dont 70 bénévoles (soit 8 ETP).

Une action pour mieux se faire connaitre !

Dès septembre, découvrez les 6 nouveaux visuels déclinés pour faire découvrir avec humour les différents produits disponibles dans le réseau. Collectionnez les cartes ou utilisez-les comme carte de fidélité : 3 cachets Rec'Up sur une carte = 3 passages à la caisse d'un des magasins du réseau (pour tout achat de maximum 10 €) = un CADEAU GRATUIT Où trouver les cartes ? Via le réseau de distribution boomerang (centres de loisirs, cinémas, centres culturels, horeca, gares...) et chez les acteurs Rec'Up ! L'action est valable jusqu'au 31/12/2012.

Plus d'infos sur www.rec-up.be


 

Fichiers utiles