Trans'Form

L’objectif de cette Entreprise de Formation par le Travail (EFT) est d’apprendre à des stagiaires les bases techniques d’un métier en travaillant, en participant et en étant impliqué dans la vie d’une entreprise qui doit se tenir à des impératifs de production et de service.

Par la collecte et la réparation d'appareils électroménagers ou de biens meubles (mobilier, objets déco, luminaires,...) récoltés chez les particuliers, auprès des détaillants ou dans le cadre des activités de la Ressourcerie de Charleroi dont Trans'Form est partenaire, ces personnes développent également de nouvelles aptitudes comportementales et contribuent à la redistribution des biens revalorisés chez les clients de leur point de vente ouvert en collaboration avec Oxfam-Solidarité.


L'EFT s'est aussi lançée dans des formations en livraison - manutention et collabore à ce titre avec plusieurs structures pour, notamment, organiser des formations à l'obtention du brevet cariste, du brevet VCA, etc.

Enfin, elle travaille en partenariat avec un designer de la région de Charleroi à la conception et la création de nouveaux objets au départ d'éléments de récupération.