Ressourcerie du Pays de Liège

La Ressourcerie du Pays de Liège est une société coopérative spécialisée dans la collecte et le tri des encombrants. Sur simple appel, elle reprend gratuitement, à domicile, les encombrants tels que meubles, électroménagers, jouets, bibelots, vaisselle, outils, bois métaux, plastiques, .. La solution offerte par la Ressourcerie pour se débarasser des encombrants se veut la plus repectueuse possible de l'environnement.

Une fois collectés de manière non destructrice, les encombrants sont en effet triés et démantelés dans le but de connaître une nouvelle vie : soit ils seront réutilisés au bénéfice de personnes ayant peu de moyens, par l'intermédiaire de CPAS ou de magasins de seconde main, soit ils seront recyclés (bois, métaux, déchets d'équipements électriques, verre plat, pvc, ..) ou valorisés en énergie électrique.

La Ressourcerie assure également, pour le compte de l'intercommunale Intradel, la collecte et le tri des déchets d'équipements électriques et électroniques (DEEE) provenant des recyparces de la province de Liège. 

Les électroménagers potentiellement réutilisables collectés chez les particuliers et dans les recyparcs sont réparés et revendus par la société  Sofie..