Reuse and repair : give it a new life ; c’est la thématique choisie pour 2017… et la mission principale que les entreprises d’économie sociale, membres de la fédération RESSOURCES, défendent tous les jours contribuant ainsi à la réduction de quelques 45.000 tonnes de déchets par an.

Dans le cadre de cette Semaine Européenne de la Réduction des Déchets, RESSOURCES mobilise ses entreprises pour sensibiliser le citoyen à une meilleure gestion de ses déchets. Chaque année, 140 000 tonnes sont collectées par les entreprises d’économie sociale actives dans la réutilisation, 45 000 tonnes de vêtements, jouets, vélos, électroménager, livres… trouvent alors une nouvelle vie !

Véritables acteurs pour l'amélioration de notre environnement, les entreprises d’économie sociale de RESSOURCES montreront à cette occasion comment ils arrivent à donner un second souffle à tous ces objets qui autrement se retrouveraient, trop tôt, dans le circuit des déchets. Cette dynamique participe concrètement à celle de l'économie circulaire.

Pendant toute la semaine, des animations seront proposées : actions de sensibilisation, ateliers créatifs, expositions, conférence/débat et des ventes spéciales et ce partout en Wallonie et à Bruxelles !

Suivez l'actualité du projet sur la page FaceBook de l'événement !

Programme en cours... à suivre !